Toulouse : retrait du recours contre le tram Garonne au tribunal administratif

L'Apat (association pour un autre tracé du tramway) jette l'éponge. Elle vient de retirer le recours qu'elle avait engagé contre le tram Garonne de Toulouse devant le tribunal administratif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Epilogue d'un feuilleton judiciaire de deux ans, l'Apat (association pour un autre tracé du tramway) a décidé de ne pas s'obstiner dans un combat qu'elle estime désormais perdu d'avance. A deux mois de la mise en service du tram Garonne, elle vient de retirer son recours au fond déposé devant le tribunal administratif de Toulouse. Cette association avait commencé son combat judiciaire en mai 2011, en déposant un référé contre la construction de la ligne de tramway Garonne. Le tribunal administratif lui avait alors donné raison et ordonné la suspension des travaux d'une ligne de tramway dont il avait estimé qu'elle faisait doublon avec le métro. Mais cette suspension avait été annulée par le Conseil d'Etat pour qui le prolongement de 3,8 kilomètres d'une ligne existante servait bien l'intérêt général. Du côté de la Smat (société pour la mobilité de l'agglomération toulousaine), maître d'ouvrage de la ligne du tram Garonne, on n'exclut pas de demander la condamnation de l'Apat à régler les frais de justice engagés pour se défendre dans cette procédure.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information