Des manifestants en gilets jaunes continuent d'occuper le terrain, dans la région toulousaine, principalement sur des axes routiers, lundi 17 décembre 2018. C'est le cas notamment sur trois autoroutes. Et le tunnel de Saint-Béat a fermé quelques heures, dans la nuit du 16 au 17 décembre.
Leur mouvement est peut-être jugé en phase descendante, eux refusent d'y mettre un terme...Dans l'ex-région Midi-Pyrénées, les gilets jaunes continuent d'occuper leurs places stratégiques, lundi 17 décembre 2018. C'est le cas sur l'A20, à la sortie n°60, dit d'Aussonne, place forte des gilets jaunes dans le Tarn-et-Garonne.
Sur l'A62, les manifestants sont présents sur la sortie n°9, à hauteur de Castelsarrasin.
Enfin, les sorties n°12, 13, 14, 15 et 16 de l'autoroute A64 sont également perturbées, selon le point de situation diffusé par Vinci Autoroutes, lundi 17 décembre à 7 heures.
Plus exceptionnelle, une manifestation sociale a été signalée sur la RN125, en Haute-Garonne. Le tunnel de Saint-Béat a fermé à la circulation quelques heures dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 décembre 2018. Un itinéraire de substitution avait été mis en place mais la situation serait revenue à la normale, selon la gendarmerie de Haute-Garonne.