Six personnes comparaissent lundi 10 décembre 2018 devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Elles sont poursuivies pour violences, notamment sur des policiers, pour port d'arme blanche, fabrication et transport d'explosifs, en marge de la manifestation des gilets jaunes, samedi 8 décembre.
Ils ont entre 19 et 36 ans. Six hommes comparaissent (en comparution immédiate) devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour leurs agissements, dans ou en marge de la manifestation unitaire des gilets jaunes, des blouses blanches et des marcheurs pour le climat, samedi 8 décembre à Toulouse.
Interpellés ce même jour, ils sont soupçonnés d'avoir préparé des violences contre des personnes, de destruction ou de dégradation de biens. Certains d'entre sont également poursuivis pour port d'arme blanche ou de 6ème catégorie, de fabrication et de transport d'explosifs ou de liquide inflammable.
Un seul des prévenus est également poursuivi pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, en l'occurrence un policier.
Le 4 décembre dernier, six présents dans les rues de Toulouse samedi 1er décembre, ont été jugés en comparution immédiate devant le Tribunal de Grande Instance de Toulouse, pour des faits similaires.