Toulouse : un syndicaliste CFTC aurait détourné 200 000 euros pour satisfaire son addiction aux jeux

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Toulouse ainsi qu'une enquête interne à la CFTC, après le détournement de 200 000 euros par le responsable régionale de la branche commerce et force de vente du syndicat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le responsable syndical régional de la branche commerce et force de vente de la CFTC Occitanie a été récemment placé en garde à vue puis relâché dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Toulouse pour "abus de confiance" rapporte ce vendredi La Dépêche du Midi.

L'homme serait soupçonné d'avoir détourné 200 000 euros des caisses du syndicat principalement pour assouvir son addiction aux jeux et se payer également un voyage à La Réunion, selon le quotidien régional. 

Le syndicat aurait ouvert une enquête interne en attendant les conclusions de l'enquête judiciaire pour savoir comment ce responsable syndical, lui-même gérant d'un commerce, aurait utilisé une association pour sortir l'argent des comptes du syndicat. 

En janvier dernier, on a appris qu'un salarié d'Air France avait été condamné pour avoir détourné près de 100 000 euros avec la carte bancaire du comité d'entreprise pour flamber aux jeux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information