Le festival Tangopostale s'est installé à Toulouse pour 10 jours. Le tango est à l'honneur sous toutes ses formes : initiation, démonstration, milonga, concerts. Cette dixième édition rend aussi hommage à Carlos Gardel.
A Toulouse, on croise des danseurs de tango un peu partout en ce début d'été. Le festival Tangopostale y est pour quelque chose. Des animations sont organisées dans toute la ville jusqu'au dimanche 8 juillet.
La dixième édition rend hommage à Carlos Gardel. Une statue du chanteur et compositeur de tango a d'ailleurs été inaugurée ce samedi 30 juin dans le quartier Compans Caffarelli, à deux pas de sa maison natale.
Tangopostale propose des initiations, des démonstrations, des concerts mais aussi des conférences. C'est un festival qui se veut être un lieu d'échanges et de convivialité.
A noter parmi les nombreux concerts, celui de Franco Luciani, jeudi 5 juillet à l'auditorium Saint Pierre des Cuisines. L'argentin vient de remporter le Premio Gardel 2018, un prix prestigieux dans son pays, l'équivalent en France de nos victoires de la musique.
Voir le reportage de Christine Ravier et Eric Foissac.