• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : le tango pour tous sur toutes les places avec Tangopostale

Danseurs de tango, place Saint Georges à Toulouse, samedi 30 juin 2018 / © C.Ravier/France3 Midi-Pyrénées
Danseurs de tango, place Saint Georges à Toulouse, samedi 30 juin 2018 / © C.Ravier/France3 Midi-Pyrénées

Le festival Tangopostale s'est installé à Toulouse pour 10 jours. Le tango est à l'honneur sous toutes ses formes : initiation, démonstration, milonga, concerts. Cette dixième édition rend aussi hommage à Carlos Gardel.

Par Juliette Meurin

A Toulouse, on croise des danseurs de tango un peu partout en ce début d'été. Le festival Tangopostale y est pour quelque chose. Des animations sont organisées dans toute la ville jusqu'au dimanche 8 juillet.
La dixième édition rend hommage à Carlos Gardel. Une statue du chanteur et compositeur de tango a d'ailleurs été inaugurée ce samedi 30 juin dans le quartier Compans Caffarelli, à deux pas de sa maison natale.

Tangopostale propose des initiations, des démonstrations, des concerts mais aussi des conférences. C'est un festival qui se veut être un lieu d'échanges et de convivialité.
A noter parmi les nombreux concerts, celui de Franco Luciani, jeudi 5 juillet à l'auditorium Saint Pierre des Cuisines. L'argentin vient de remporter le Premio Gardel 2018, un prix prestigieux dans son pays, l'équivalent en France de nos victoires de la musique.

Voir le reportage de Christine Ravier et Eric Foissac.
Le festival Tangopostale s'est installé pour 10 jours
Le festival qui fait danser les toulousains

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus