Toulouse : le témoignage fort d'une adolescente victime de harcèlement au collège

A la veille de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire (8 novembre), une collégienne témoigne de ce qu'elle a vécu, en espérant ainsi aider d'autres victimes. Pour la protéger, ses parents ont souhaité qu'elle reste anonyme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous l'appellerons Amandine. Elle a 12 ans. Cette collégienne a dû changer d'établissement et a été jusqu'à tenter de mettre fin à ses jours. C'est l'intervention de ses parents et de son médecin de famille qui a permis de stopper la spirale infernale. Depuis le début de l'année, elle était le souffre-douleur d'un groupe de filles. Aujourd'hui Amandine est accompagnée d'une AVS pour l'aider à se reconstruire et à poursuivre ses études. 
Elle a courageusement choisi de témoigner pour aider d'autres victimes de harcèlements scolaires à sortir du silence.
 

Son témoignage recueilli par Christine Ravier et Eric Foissac 

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information