Toulouse : le TFC recrute l'Ivoirien Vakou Bayo pour une saison

Le Toulouse Football Club (TFC), qui évolue désormais en Ligue 2, annonce ce mercredi 12 août 2020 le prêt avec option d'achat de l'attaquant ivoirien Vakou Bayo en provenance du club écossais du Celtic Glasgow. 
 
Vakou Bayo est âgé de 23 ans.
Vakou Bayo est âgé de 23 ans. © TFC
Toulouse a officialisé mercredi le prêt avec option d'achat de l'attaquant ivoirien Vakou Bayo en provenance du club écossais du Celtic Glasgow. 
Vakou Bayo, 23 ans, a déjà remporté deux championnats, une coupe nationale et une coupe de la ligue écossaise. Il a aussi été élu meilleur joueur du championnat ivoirien en 2015.

En rejoignant Toulouse, Vakou Bayo va retrouver Ibrahim Sangaré avec qui il a joué en Côte d'Ivoire. Vakou Bayo est la quatrième recrue toulousaine après le gardien Maxime Dupé, l'attaquant camerounais Steve Mvoué et le milieu
de terrain néerlandais Branco Van den Boomen. Rétrogradé en Ligue 2 mais très ambitieux, Toulouse "aura le budget le plus important de la Ligue 2" et n'a pas caché que son objectif était "de remonter en L1 immédiatement," selon son nouveau président Damien Comolli.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport