Toulouse : le TFC se donne de l'air

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin (avec AFP)

Intraitable face à Angers, samedi 21 avril, dans le cadre de la 34ème journée de championnat de ligue 1, le TFC s'est donné un peu d'air, dans la course au maintien.

Dans la course au maintien, Toulouse a pu se donner un peu d'air...
Implacables face aux Angevins, les Toulousains du TFC ont remporté le match 2 à 0, samedi 21 avril, pour la 34ème journée du championnat.

Le TFC renoue avec la victoire et "cela fait du bien", de l'aveu même de son entraîneur, Michaël Debève. "C'est une victoire méritée. On a eu vingt-cinq premières minutes difficiles mais nous avons su être patients puis efficaces sur nos occasions. C'est un succès qui fait du bien. On attendait ça depuis un moment. On renoue avec la victoire et c'est essentiel. On a notre destin entre nos mains". 

Pour Christopher Jullien, défenseur du TFC, c'est l'esprit de l'équipe qui a triomphé. "Ce soir, il y avait la manière car l'état d'esprit était irréprochable. Quand on a cet état d'esprit, on est presque intouchables. Tout le monde s'est rebellé et c'est une victoire qui nous fait beaucoup de bien. A la fin de la semaine, on peut être maintenus". 

Le TFC jouera un match en retard à Caen mercredi 25 avril puis se déplacera à Rennes dimanche 29 avril.

Voir le résumé de la rencontre par Serge Djian, de France 3 Occitanie : 

TFC-Angers