Toulouse : un blessé par balles dans le quartier de Croix Daurade, le tireur présumé arrêté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Sardain .

Une homme a été blessé par balles ce mercredi 1er juin dans le quartier Croix Daurade à Toulouse. La victime, touchée au ventre, a été transférée vers le CHU de Rangueil. Quelques heures plus tard, le tireur présumé a été interpellé.

Des coups de feux ont retenti en fin d'après midi ce mercredi 1er juin dans le quartier de Croix Daurade à Toulouse. Un homme a été blessé par balles devant l'entrée de la boulangerie du centre commercial Clos Jacquin. La victime était à pied, tandis que le tireur circulait en voiture, selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par le Parquet de Toulouse.

Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne, l'homme est grièvement blessé, touché au ventre mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été pris en charge par les équipe du SMUR et transporté vers le CHU de Toulouse Rangueil. 

Le tireur a pris la fuite, avant d'être interpellé aux alentours de 23 heures, et placé en garde à vue au commissariat central. Selon le Parquet de Toulouse, ce sont des témoins de la scène qui ont permis d'identifier l'auteur présumé des coups de feu. Âgé de 26 ans, il a déjà été condamné pour des faits de violences avec arme et des vols avec violences. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité