Toulouse : un étudiant de 22 ans mis en examen pour viol par surprise

Publié le

Une jeune fille de 18 ans a porté plainte. Après une soirée fortement alcoolisée à Toulouse, un jeune homme aurait profité de son état pour abuser d'elle. L'étudiant a été mis en examen pour viol par surprise. "Ce type de fait est malheureusement récurrent" , indique le procureur de la République.

A Toulouse, un étudiant de 22 ans a été mis en examen pour viol par surprise ce jeudi 28 octobre 2021. Il a été placé sous contrôle judiciaire. C'est une jeune fille de 18 ans qui a porté plainte contre lui dimanche 24 octobre.

Les faits se seraient déroulés la veille. Ils avaient passé la soirée avec un groupe d'amis dans une boite de nuit à Toulouse. Après avoir beaucoup bu, la jeune fille est raccompagnée par un garçon du groupe dans un appartement où elle devait passer la nuit. Il aurait profité de son sommeil ou de ses périodes de somnolence pour lui imposer plusieurs actes de pénétration.

Des faits récurrents à Toulouse

Les victimes sont agressées soit par l'une des personnes du groupe qui les accompagne, soit par un inconnu qui profite de leur état pour commettre l'agression

Samuel Vuelta Simon, procureur de la République de Toulouse

"Ce type de fait est malheureusement récurrent sur le ressort de Toulouse, en particulier dans l'hypercentre après consommation festive excessive de boissons ou/et de stupéfiants", explique le procureur de la République dans un communiqué de presse. "Les victimes sont agressées soit par l'une des personnes du groupe qui les accompagne dit Samuel Vuelta Simon, soit par un inconnu qui profite de leur état pour commettre l'agression".

Le parquet avait requis le placement en détention du jeune homme. Mais le juge des libertés et de la détention a ordonné le contrôle judiciaire. Les faits de viol par surprise sont passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à quinze années de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité