Albi : cinq ans de prison ferme pour le chauffard qui a tué une policière sur la rocade

L'automobiliste qui a percuté et tué une policière sur la rocade d'Albi en 2018 a été condamné à cinq ans de prison ferme. Agé de 30 ans à l'époque des faits, il avait consommé de la cocaïne. Il était jugé devant le tribunal judiciaire pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.

Cinq ans de prison ferme dont un an de sursis probatoire*. L'homme qui a tué une policière est également condamné à deux ans de soins et il ne pourra pas repasser le permis de conduire pendant trois ans. Il comparaissait ce jeudi 28 octobre devant le tribunal judiciaire d'Albi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.

Les faits se sont déroulés sur la rocade d'Albi le 15 octobre 2018. Une policière qui était en train de sécuriser les lieux d'un accident est percutée par un automobiliste. Marlène Castang, 49 ans mère de deux enfants est tuée sur le coup. Les analyses toxicologiques montrent que le conducteur qui la renversée a consommé de la drogue, de la cocaïne. Il est placé en détention provisoire. 

Au jour de son procès il avait donc déjà effectué 20 mois de détention. 

*Le sursis probatoire suspend l'exécution d'une peine d'emprisonnement, à condition que le condamné respecte les obligations et interdictions qui lui sont fixées par le tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité