Un incendie s'est déclenché en fin de matinée dans un immeuble du quartier Empalot, à Toulouse. Un jeune homme de 28 ans, qui vivait au dernier étage de cette tour en feu est décédé. Il est mort à cause d'un arrêt cardio-respiratoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré en fin de matinée au 1 rue d'Aix dans le quartier Empalot, à Toulouse. Le feu a pris au dernier étage dans un immeuble qui en compte 15. Une cinquantaine d'habitants avait déjà évacué les lieux avant l'arrivée de la trentaine de pompiers qui sont intervenus sur place.

Un cadavre retrouvé après l'incendie

Lors de l'intervention, les pompiers ont découvert, dans l'appartement d'où semble être parti le feu, le corps inanimé d'un jeune homme de 28 ans. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est décédée des suites d'un arrêt cardio-respiratoire.

Deux autres personnes ont été prises en charge par les pompiers. Elles ont inhalé les fumées causées par l'incendie mais n'ont aucune séquelle et ont pu être soignées sur place.

L'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers qui sont encore sur place pour prendre en charge les résidents et organiser leur relogement en attendant la sécurisation de l'immeuble.

Cette opération mobilise les centres de secours de Toulouse Lougnon, de Toulouse Vion et de Ramonville Buchens. L'origine du feu n'est pas encore déterminée.

Une enquête est ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité