Toulouse : un homme meurt dans l'incendie de son appartement au 15e étage d'une tour du quartier Empalot

Un incendie s'est déclenché en fin de matinée dans un immeuble du quartier Empalot, à Toulouse. Un jeune homme de 28 ans, qui vivait au dernier étage de cette tour en feu est décédé. Il est mort à cause d'un arrêt cardio-respiratoire.

Un incendie s'est déclaré en fin de matinée au 1 rue d'Aix dans le quartier Empalot, à Toulouse. Le feu a pris au dernier étage dans un immeuble qui en compte 15. Une cinquantaine d'habitants avait déjà évacué les lieux avant l'arrivée de la trentaine de pompiers qui sont intervenus sur place.

Un cadavre retrouvé après l'incendie

Lors de l'intervention, les pompiers ont découvert, dans l'appartement d'où semble être parti le feu, le corps inanimé d'un jeune homme de 28 ans. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est décédée des suites d'un arrêt cardio-respiratoire.

Deux autres personnes ont été prises en charge par les pompiers. Elles ont inhalé les fumées causées par l'incendie mais n'ont aucune séquelle et ont pu être soignées sur place.

L'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers qui sont encore sur place pour prendre en charge les résidents et organiser leur relogement en attendant la sécurisation de l'immeuble.

Cette opération mobilise les centres de secours de Toulouse Lougnon, de Toulouse Vion et de Ramonville Buchens. L'origine du feu n'est pas encore déterminée.

Une enquête est ouverte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers décès