Toulouse : le conducteur de 16 ans prend la fuite puis blesse un policier

Photo d'archives / © MaxPPP
Photo d'archives / © MaxPPP

Un policier a été blessé durant l'interpellation de deux jeunes qui avaient pris la fuite à bord d'un véhicule volé dans le quartier de Bellefontaine. Le conducteur avait 16 ans, son passager 13 ans.

Par Fabrice Valery

Un policier a été légèrement blessé dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse lors d'une opération pour intercepter un véhicule volé dont le conducteur, mineur, a tenté de se soustraire à la police, a-t-on appris de source policière.

Une patrouille de police est intervenue vers 2h40 dans le quartier de Bellefontaine après avoir repéré un véhicule signalé volé depuis plusieurs jours. Deux personnes étaient à bord et le conducteur a refusé d'obtempérer, fonçant dans le véhicule de police qui a été endommagé. Les policiers ont cependant réussi à bloquer les fuyards et à les interpeller. Durant l'intervention, un des policiers a été légèrement blessé. Le conducteur de la voiture volée n'avait pas le permis de conduire et pour cause il n'était âgé que de 16 ans. Son passager était lui encore plus jeune : 13 ans seulement. 

Le syndicat Unité SGP Police salue "le professionnalisme de l'Unité de Nuit du Mirail et souhaite un prompt rétablissement au fonctionnaire blessé".

Sur le même sujet

Les + Lus