Toulouse : un professeur laïc nommé à la tête de l'Institut catholique

François Moog, docteur en théologie, est le nouveau recteur de l’Institut catholique de Toulouse. Il devient le premier laïc à la tête de cet établissement privé d'études supérieures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Institut catholique de Toulouse (ICT) a annoncé mardi 3 janvier la nomination de François Moog au poste de recteur de l'établissement. Ce docteur en théologie a été élu à la tête de l'ICT le 5 octobre et a pris ses fonctions le 19 décembre dernier, suite à la confirmation de son élection par le dicastère pour la culture et l'éducation catholique du Saint-Siège. Il succède à Mgr Christian Delarbre, nommé Archevêque d'Aix et Arles. François Moog devient le premier laïc de l'histoire de l'Institut à exercer la fonction de recteur.

Avant sa nomination, François Moog était professeur d'ecclésiologie et d'anthropologie théologique à l'ICT. Il dirigeait le cycle des études du doctorat de théologie. Il reste enseignant-chercheur et dirige toujours l'équipe de recherche en anthropologie chrétienne. 

Ses recherches actuelles portent sur l’anthropologie chrétienne. Il s’est spécialisé dans le domaine de l’éducation catholique.

L'institut catholique de Toulouse se situe dans le quartier des Carmes, rue de la Fonderie, en plein centre-ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité