Philippe Raimbault va quitter la présidence de l'université fédérale de Toulouse en ce mois de septembre 2022. Il va être nommé à l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche.
Le changement continue dans les universités toulousaines. L'université fédérale de Toulouse, qui regroupe 31 établissements d'enseignement supérieur et de recherches, change de présidence. Selon les informations d'AEF Info, Philippe Raimbault, actuel président, quittera ses fonctions dès septembre et sera nommé inspecteur général par détachement à l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche.
Philippe Raimbault occupait ce poste depuis 2016.
1e janvier 2023 : transformation du statut des universités toulousaines
Cette décision intervient à quelques mois de la transformation de l'université fédérale. En effet, au 1e janvier 2023, elle deviendra une Comue expérimentale - une Communauté d'universités et établissements. Cette restructuration est établie dans le cadre du projet Excellences Tiris - Toulouse Initiative Research’s Impact of Society -, labellisé par l'Etat début juillet. Il consiste à inciter toutes les disciplines universitaires et scientifiques à travailler ensemble autour de la "construction du monde de demain".
A compter du 15 septembre, Marc Renner, conseiller d'établissement à la Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (Dgesip), deviendra administrateur provisoire de l'université de Toulouse. Il sera chargé notamment d'assurer l'installation des instances de la future université de Toulouse.