Toulouse : une distribution de tract dans les dépôts Tisséo entraîne des perturbations sur le réseau de bus

A l'appel des quatre organisations syndicales, CGT, CFDT, SUD et FNCR, une distribution de tracts a eu lieu ce jeudi 16 septembre au matin, à Toulouse, dans les dépôts de bus Tisséo. Résultat : des retards sont à signaler sur l'ensemble des lignes de bus.

Une distribution de tracts au départ des bus a lieu ce jeudi 16 septembre au matin à Toulouse sur l'ensemble des dépôts Tisséo : Atlanta, Colomiers et Langlade. Il en résulte des retards sur l'ensemble des lignes de bus de l'agglomération.

Les quatre organisations syndicales, Sud, CGT, CFDT et FNCR ont lancé cette action pour dire leur opposition à une restructuration qui interviendrait à l'horizon 2022. "Elle a pour objectif la sous-traitance de certaines lignes de bus", explique Stéphane Chapuis, représentant syndical CGT chez Tisséo.

Ce changement de gestion concernerait les lignes 26, 69, 53, 152, 56, 80 et 81 d'après les syndicats qui craignent que les conducteurs de ces lignes ne retrouvent pas de poste. Ils appellent les salariés à "se mobiliser pour conserver l'ensemble des lignes, refuser cette sous-traitance ou privatisation" et conserver emplois, conditions sociales et salariales.

La circulation des métros et des tramways se fait normalement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie social