Toulouse : une distribution de tract dans les dépôts Tisséo entraîne des perturbations sur le réseau de bus

A l'appel des quatre organisations syndicales, CGT, CFDT, SUD et FNCR, une distribution de tracts a eu lieu ce jeudi 16 septembre au matin, à Toulouse, dans les dépôts de bus Tisséo. Résultat : des retards sont à signaler sur l'ensemble des lignes de bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une distribution de tracts au départ des bus a lieu ce jeudi 16 septembre au matin à Toulouse sur l'ensemble des dépôts Tisséo : Atlanta, Colomiers et Langlade. Il en résulte des retards sur l'ensemble des lignes de bus de l'agglomération.

Les quatre organisations syndicales, Sud, CGT, CFDT et FNCR ont lancé cette action pour dire leur opposition à une restructuration qui interviendrait à l'horizon 2022. "Elle a pour objectif la sous-traitance de certaines lignes de bus", explique Stéphane Chapuis, représentant syndical CGT chez Tisséo.

Ce changement de gestion concernerait les lignes 26, 69, 53, 152, 56, 80 et 81 d'après les syndicats qui craignent que les conducteurs de ces lignes ne retrouvent pas de poste. Ils appellent les salariés à "se mobiliser pour conserver l'ensemble des lignes, refuser cette sous-traitance ou privatisation" et conserver emplois, conditions sociales et salariales.

La circulation des métros et des tramways se fait normalement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information