Toulouse : une escroquerie dans un supermarché drive mise en place pendant plus d'un an par deux soeurs jumelles

Parvenir à se faire rembourser une partie de leurs achats, c'est l'escroquerie bien rôdée mise en place par deux sœurs jumelles au détriment d'un drive dans le secteur de Purpan à Toulouse. Elles seront jugées en juin prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux sœurs jumelles, âgées de 28 ans, dont l'une est connue des services de police, ont été interpellées. Elles ont reconnu les faits.

Entre novembre 2019 et mars 2021, elles avaient mis sur pied un véritable stratagème pour se faire rembourser une partie de leurs courses. Des achats commandés dans un drive qu'elles allaient récupérer. Mais elles ne manquaient pas de signaler que des biens leur avaient été facturés, mais pas livrés. Elles sont ainsi parvenues à se faire rembourser 2300 euros sur 3 800 d'achats.

Pour brouiller les pistes, le deux sœurs avaient créé pas moins de 120 adresses mail et profils. Le règlement de leurs achats se faisait par le biais d'une dizaine de cartes bancaires différentes. La direction du supermarché a fini par avoir des soupçons et décidé de déposer une plainte en mars dernier.

Après enquête, de la sûreté urbaine Rive gauche, les deux jeunes femmes ont été interpellées. Elles ont reconnu les faits et évoqué des difficultés financières pour justifier leurs actes. 

Elles doivent être jugées le 16 juin prochain pour escroquerie. Un délit qui peut coûter jusqu'à 5 ans de prison et 375 000 euros d'amendes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité