Dans la nuit de vendredi à samedi 5 février 2022, une jeune femme de 23 ans est décédée sur le périphérique extérieur, à Toulouse (Haute-Garonne). Pour le moment, les circonstances de ce drame restent floues.
Ce samedi 5 février, à 1 heure 27, une femme de 23 ans a été percutée par plusieurs véhicules au niveau de l’échangeur de la Cépière, sur la rocade extérieure à Toulouse (Haute-Garonne).
La jeune femme était passagère d'un véhicule qui circulait sur la voie de gauche. D'après une source policière, elle s'est retrouvée à l'extérieur de la voiture et a été percutée par plusieurs voitures.
Les policiers de la BAC du Mirail ainsi que le Samu sont intervenus rapidement pour prodiguer les premiers secours mais la victime de 23 ans est décédée des suites de ces blessures.
Le conducteur placé en garde à vue
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de ce drame. Le conducteur du véhicule, conjoint présumé de la victime, a été placé en garde à vue. Testé positif à la cocaïne, l'homme, né en 1997, affirme lors de sa première audition que la jeune femme aurait ouvert la portière et sauté à la suite d'une dispute. Originaire de Venerque (Haute-Garonne), il était jusqu'à présent inconnu des services de police et de gendarmerie.
Le périphérique est resté fermé jusqu’à 5 heures 30 dans le sens Toulouse-Montpellier afin de permettre à la police toulousaine de mener des investigations supplémentaires.
Les occupants des autres véhicules, impliqués dans cet accident, n’ont pas été blessés mais sont très choqués. Ils ont été pris en charge par les pompiers de Haute-Garonne sur place, d'après France Bleu Occitanie.