A Toulouse, une marche des fiertés pour défendre la diversité

Près de 25 000 personnes ont participé à la marche des fiertés ce samedi à Toulouse pour défendre une nouvelle fois les droits des personnes LGBTQI.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rassemblés derrière une banderole "Uni-e-s et solidaires dans nos diversités", les participants à la marche des fiertés ont arpenté le pavé toulousain pour défendre une nouvelle fois les droits des personnes LGBTQI (Lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, queers et intersexes). Un défilé qui a rassemblé près de 25 000 personnes venues rappeler que dans de nombreux pays du monde, l’homosexualité est encore passible de la peine de mort en 2015 et dire qu'en France, les actes de violence envers les homosexuels sont encore monnaie courante.

"En France, nous continuons à faire face à de nombreuses violences et des discriminations qui n’ont d’ailleurs jamais disparu de la société" indique l'association Arc en ciel Toulouse, organisatrice du défilé.

Cette marche des fiertés se veut aussi revendicative. Le collectif d'associations rassemblées sous la bannière d'Arc en ciel demande aujourd'hui l'application de la loi sur le mariage pour tous à tous les couples bi-nationaux quelle que soit la nationalité des personnes, l'adoption du statut de beau-parent ou encore l'accès à la PMA pour toutes les femmes lesbiennes.

Voyez le reportage de Sandrine Mörch et Christine Ravier :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité