Ce samedi matin, une vingtaine de gilets jaunes ont pénétré dans l'hôtel Crowne Plaza, place du Capitole pour y mener une action. Les forces de l'ordre sont intervenus pour les faire ressortir.
Ce matin, aux alentours de 11h une vingtaine de gilets jaunes sont entrés dans l'hôtel Crowne Plaza situé sur la place du Capitole en plein centre de Toulouse. Une action menée pour dénoncer la gentrification* du centre-ville mais aussi la fin de la trève hivernale le 31 mars :
Des slogans, comme "Le Crown, c'est down !" ou "Fin de la trève, les sans abris en rêvent," ont été scotchés sur des parois à l'intérieur de l'hôtel.Occupation de l'hôtel de luxe Crowne Plaza à #Toulouse par le collectif @Y_a_pas et des #giletsjaunes pour protester contre la gentrification du centre ville. pic.twitter.com/SVwbuKrgYb
— A Rebrousse Poil (@ARebrousse) 30 mars 2019
Les forces de l'ordre sont intervenus pour sortir les manifestants, qui auraient essayé d'enlever la porte d'entrée de l'hôtel. Cet incident a eu lieu quelques heures avant le début de la 20ème mobilisation des gilets jaunes à Toulouse.
La place du Capitole est interdite aux manifestants de 12 heures à 21 heures pour le deuxième samedi consécutif. La traditionnelle manifestation des gilets jaunes a commencé à 13h30 à la place Jean-Jaurès.
*Gentrification : terme sociologique qui décrit l'embourgeoisement d'un quartier populaire