A Toulouse : "vivre l'expérience police grandeur nature"

En plein mouvement des gilets jaunes, l'opération de communication de la police peut faire sourire. Les Toulousains sont invités ce vendredi 24 mai a vivre "l'expérience police grandeur nature". Une immersion vidéo pour dévouvrir les différents métiers, de la BAC à la police scientifique.

 

© MAXPPP
C'est une opération de communication destinée à recruter des gardiens de la paix.
La police nationale invite les citoyens toulousains à découvrir ce vendredi 24 mai ses différents métiers, de la police scientifique aux enquêteurs "en passant" (si on ose dire) par la BAC (brigade anti criminalité)

On imagine déjà les moqueries des gilets jaunes sur une telle opération. "Quand on fréquente les rues de Toulouse le samedi après midi, on a un petit aperçu du travail des policiers". 

Dans le dossier de presse, la police explique que c'est une immersion vidéo qui attend le visiteur, "mettant en image les 3 actions fondamentales de la police : protéger, enquêter, intervenir".
"Un parcours permettant de découvrir la réalité du terrain et les différentes facettes du métier de policier, avec transparence et authenticité, de manière simple et ludique".

Cette opération de communication se déroule au square Charles de Gaulle à Toulouse de 11 heures à 19 heures.
Des policiers issus de diverses spécialités seront là pour expliquer au public les principales missions de la police nationale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité gilets jaunes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter