Georges Gleyses, 86 ans, avait été incapable de retrouver sa voiture à Toulouse. Son appel à témoins a porté ses fruits : elle a été retrouvée dimanche matin sur un petit parking privé.
Il l'avait perdu le 31 juillet dernier. Georges Gleyses, 86 ans, venu de Mont-de-Marsan, était venu rendre visite à de la famille à Toulouse. En repartant, il avait été impossible pour lui de retrouver l'endroit où il avait garé sa voiture. Celle-ci a été retrouvée dimanche matin, à quelques centaines de mètres de chez sa famille.
"C'est une femme qui a eu une illumination dans la nuit, raconte à France 3 Marie-Rose Soula, la belle soeur de Georges Gleyses. Elle s'est posée des questions autour de cette voiture Renault Clio 4 qui était sous ses fenêtres, a fait des recherches sur Internet et nous a appelé !" La voiture est donc restée garée dans un petit parking privé, "généralement utilisée par les enseignants", de la rue Henry Lavigne.
325 euros de taxi
Lors de la disparition de sa voiture, un appel à témoins avait été lancé. Il n'avait donné jusqu'à dimanche aucune nouvelle. "Il devait probablement être fatigué et ne se souvenait plus où il l'avait garée...", explique Marie-Rose Soula.Georges Gleyses est lui "ravi" de ce rebondissement. Il n'aura pas à débourser des milliers d'euros pour s'acheter un nouveau véhicule comme il avait prévu de le faire. Il devrait bientôt être de retour à Toulouse pour récupérer sa voiture. En attendant, Marie-Rose Soula a déplacé la voiture sous ses fenêtres. Fin juillet, pour rentrer chez lui à Mont-de-Marsan, il avait déboursé 325 euros pour le taxi.