Toulouse : Xavier Dolan présente "Juste la fin du monde"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech
Xavier Dolan face aux spectateurs
Xavier Dolan face aux spectateurs © Denis Tanchereau France 3

Le réalisateur québecois Xavier Dolan est à Toulouse ce samedi pour présenter son film "juste la fin du monde",  Grand prix du Jury du dernier festival de Cannes.

Réalisateur surdoué, prodige du 7ème art à  tout juste 27 ans Xavier Dolan accumule les récompenses les plus prestigieuses.
Le québecois est à Toulouse ce samedi pour présenter son film "juste la fin du monde"  Grand prix du Jury du dernier festival de Cannes.
Une journée marathon pour le réalisateur qui a enchainé les rencontres avec les spectateurs.

C'est en tant que scénariste-réalisateur qu'il se fait connaître du public lors de la projection de son premier long métrage "J'ai tué ma mère" à la 41e Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2009, à tout juste 20 ans. Depuis, à raison de près d'un film par an, tous présentés dans les festivals de cinéma majeurs, il est régulièrement qualifié de « jeune prodige du cinéma québécois »

Vidéo : le reportage de Christophe Neidhardt et Denis Tanchereau
durée de la vidéo: 02 min 09
Xavier Dolan présente "Juste la fin du monde"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.