Tour de France : abandon pour le Toulousain Jean-Christophe Péraud, blessé

Le Toulousain Jean-Christophe Péraud, 9e et premier Français au classement général du Tour de France a abandonné la course. Victime d'une fracture de la clavicule lors d'une chute à l'entraînement ce mercredi matin, il est retombé dans les derniers kilomètres du contre-la-montre.

Jean-Christophe Péraud, premier Français au classement général, 9e avant la 17e étape, abandonne le Tour de France. Le coureur de l'équipe AG2R - La Mondiale, victime d'une fracture de la clavicule ce mercredi matin lors d'une reconnaissance, avait tout de même pris le départ du contre-la-montre. Il est retombé, à 2km de l'arrivée.

Le Toulousain réalisait pourtant une course de haut niveau, en limitant la perte de temps sur ses rivaux au classement général malgré son épaule blessée. Il a chuté dans un virage "pris certainement trop vite, avec un peu de pluie", selon Vincent Lavenu. C'est dans la voiture de son directeur sportif que Jean-Christophe Péraud a finalement passé la ligne d'arrivée, à Chorges.

EN VIDEO : La réaction de Jean-Christophe Péraud, à Chorges.


Vincent Lavenu, très déçu, a salué un coureur "extrêmement courageux, qui n'a pas lâché le morceau".

Romain Bardet, coéquipier de Péraud, devient le premier coureur français de ce 100e Tour de France, à la 20e place du classement général avec un retard de 28'43 sur Christopher Froome.


EN VIDEO : La chute de Jean-Christophe Péraud dans le contre-la-montre de la 17e étape.



EN VIDEO : Le résumé de la dernière journée de Jean-Christophe Péraud sur le 100e Tour de France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité