Tour de France : Jean-Christophe Péraud poursuit la course malgré une fracture

Le Toulousain Jean-Christophe Péraud, 9e et premier Français au classement général du Tour de France, a chuté ce mercredi matin pendant une reconnaissance du parcours du contre-la-montre du jour. Victime d'une "fracture non déplacée" de la clavicule, il a décidé de poursuivre la course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Christophe Péraud, le Toulousain de l'équipe AG2R - La Mondiale, a chuté ce matin à l'entraînement, avant la 17e étape du Tour de France. Il est tombé pendant une reconnaissance du parcours, dans la dernière épingle de la première descente, au pied de la deuxième côté présente entre Embrun et Chorges.


9e au classement général et meilleur Français, le coureur avait de grands espoirs pour ce contre-la-montre. Touché à l'épaule, il a été emmené passer une radio et subir des examens pour préciser la nature de ses blessures.

Le diagnotic est tombé : fracture non déplacée de la clavicule. Le coureur toulousain a malgré tout décidé de poursuivre la course. Son départ est prévu à 16h09.



Mais le contre-la-montre et les prochaines étapes des Alpes s'annoncent toutefois difficiles pour Jean-Christophe Péraud. "Cette blessure devrait me faire souffrir mais il n'y a pas de contre-indication (à poursuivre). Il y a des ligaments qui tiennent tout ça", a-t-il expliqué. "Je vais essayer de supporter la douleur. C'est du sport, rien de grave."

Abandon à prévoir jeudi ?

"Le problème, c'est sa position sur le vélo, précise le médecin de l'équipe, Dr Eric Bouvat. Il va essayer de trouver une position adaptée pour le contre-la-montre, il décidera pour la suite. On n'est plus dans la dynamique de faire une performance dans le chrono. Le but est de prendre le départ et de faire la course sans trop de douleur. Si ce n'est pas possible, il sera obligé de laisser tomber car, demain (jeudi), il roulera dans un peloton."




Plus d'informations à venir sur France 3 Midi-Pyrénées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information