Nouvelle prise dans la contrebande de cigarettes. Un véhicule en provenance du Pas de La Case (Andorre) a estimé intercepté le 15 décembre 2023 par les gendarmes de Muret. 239 cartouches ont été découvertes pour un total de 28.000 euros.
239 cartouches pour une valeur estimée à environ 28.000 euros. Le 15 décembre 2023 à 23h30, les gendarmes de Muret (Haute-Garonne) ont effectué une jolie prise lors d'un flagrant délit. Un véhicule passe au stop sans marquer l'arrêt. Les forces de l'ordre décident d'effectuer un contrôle mais le conducteur ne l'entend pas de cette oreille. Les occupants abandonnent leur voiture et prennent pour s'enfuir à pied. Une course poursuite s'engage. Les gendarmes interceptent l'un des fuyards et trouvent 8 cartouches de cigarettes en sa possession.
Les trois autres individus disparaissent finalement, sans laisser de traces. La perquisition du véhicule révèle la présence des 239 cartouches de cigarettes en provenance du Pas de la Case en Andorre, d'une valeur estimée à environ 28 000€.
La totalité des cigarettes saisies a été détruite, et le véhicule a été placé en fourrière. La personne interpellée a été remise en liberté dans l'attente des résultats des investigations complémentaires. L'objectif est désormais d'identifier les trois autres protagonistes de cette affaire.