Trafic de cigarettes. Les contrebandiers attirent l'attention des gendarmes en grillant un stop et fuient en abandonnant 239 cartouches

Nouvelle prise dans la contrebande de cigarettes. Un véhicule en provenance du Pas de La Case (Andorre) a estimé intercepté le 15 décembre 2023 par les gendarmes de Muret. 239 cartouches ont été découvertes pour un total de 28.000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

239 cartouches pour une valeur estimée à environ 28.000 euros. Le 15 décembre 2023 à 23h30, les gendarmes de Muret (Haute-Garonne) ont effectué une jolie prise lors d'un flagrant délit. Un véhicule passe au stop sans marquer l'arrêt. Les forces de l'ordre décident d'effectuer un contrôle mais le conducteur ne l'entend pas de cette oreille. Les occupants abandonnent leur voiture et prennent pour s'enfuir à pied. Une course poursuite s'engage. Les gendarmes interceptent l'un des fuyards et trouvent 8 cartouches de cigarettes en sa possession.

Les trois autres individus disparaissent finalement, sans laisser de traces. La perquisition du véhicule révèle la présence des 239 cartouches de cigarettes en provenance du Pas de la Case en Andorre, d'une valeur estimée à environ 28 000€.

La totalité des cigarettes saisies a été détruite, et le véhicule a été placé en fourrière. La personne interpellée a été remise en liberté dans l'attente des résultats des investigations complémentaires. L'objectif est désormais d'identifier les trois autres protagonistes de cette affaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information