• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Trafic de drogue : 200 kg de marijuana saisis et 4 Roumains arrêtés

© MAXPPP
© MAXPPP

Quatre personnes ont été arrêtées à bord de deux Mercedes qui transportaient 200 kg de marijuana. Les convoyeurs de ce go-fast ont été mis en examen.

Par Yann Lagarde

C’est une saisie importante que la douane a réalisée la semaine dernière. En tout, 200 kg de marijuana ont été saisis dans deux Mercedes, avec chacune deux personne à bord. Les quatre personnes arrêtées, deux hommes et deux femmes de nationalité roumaine ont été placées en garde à vue dans les locaux du service régional de la police judiciaire (SRPJ de Toulouse) avant d’être présentées ce vendredi au parquet puis à la juge d’instruction.

Les quatre convoyeurs de ce go-fast ont finalement été mis en examen pour transport et détention de produits stupéfiants. Le convoi, parti d’Espagne devait se rendre vraisemblablement en Italie.
« Il s’agit d’un schéma organisationnel ordinaire », selon l’avocate de l’un des conducteurs, Me Audrey Benamou-Levy. « Ces quatre personnes sont le dernier maillon de la pyramide, simplement des exécutants. »

La valeur de la marchandise de ce convoi est estimée à 600 000 euros.

Toulouse est souvent sur la route de ces convois qui viennent en général d'Espagne. En février dernier, 365 kg de cannabis avaient été saisis à Toulouse dans une camionnette  et en juin 2015, un go-fast avait été stoppé au péage de Toulouse-sud sur l’A61 suite à une violente fusillade avec la police. Une centaine de kilos de résine de cannabis avait été saisie.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus