Trafic de drogue : 200 kg de marijuana saisis et 4 Roumains arrêtés

Quatre personnes ont été arrêtées à bord de deux Mercedes qui transportaient 200 kg de marijuana. Les convoyeurs de ce go-fast ont été mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est une saisie importante que la douane a réalisée la semaine dernière. En tout, 200 kg de marijuana ont été saisis dans deux Mercedes, avec chacune deux personne à bord. Les quatre personnes arrêtées, deux hommes et deux femmes de nationalité roumaine ont été placées en garde à vue dans les locaux du service régional de la police judiciaire (SRPJ de Toulouse) avant d’être présentées ce vendredi au parquet puis à la juge d’instruction.

Les quatre convoyeurs de ce go-fast ont finalement été mis en examen pour transport et détention de produits stupéfiants. Le convoi, parti d’Espagne devait se rendre vraisemblablement en Italie.
« Il s’agit d’un schéma organisationnel ordinaire », selon l’avocate de l’un des conducteurs, Me Audrey Benamou-Levy. « Ces quatre personnes sont le dernier maillon de la pyramide, simplement des exécutants. »

La valeur de la marchandise de ce convoi est estimée à 600 000 euros.

Toulouse est souvent sur la route de ces convois qui viennent en général d'Espagne. En février dernier, 365 kg de cannabis avaient été saisis à Toulouse dans une camionnette  et en juin 2015, un go-fast avait été stoppé au péage de Toulouse-sud sur l’A61 suite à une violente fusillade avec la police. Une centaine de kilos de résine de cannabis avait été saisie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information