Trafic en baisse en novembre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac en raison des attentats de Paris

Le trafic global est en baisse de 2,1 % et plus encore ce sont les vols Paris-Toulouse qui ont été le plus impactés avec une baisse de 7,4 % sur Orly. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les attentats du 13 novembre à Paris ont eu un impact négatif sur le trafic de l'aéroport de Paris en novembre, a indiqué ce mercredi l'aéroport Toulouse-Blagnac.

Le trafic a baissé de 2,1 % (par rapport à novembre 2014) avec 566 163 passagers commerciaux. Une baisse que l'aéroport attribue aux attentats de Paris. La baisse la plus significative est d'ailleurs enregistrée sur la ligne Toulouse-Paris (- 5,8 %) et particulièrement sur Orly où Air France dessert la "navette" quotidienne (- 7,4 %). 

En revanche, en région, le trafic est en hausse (+5,2 %), avec des progressions sur la quasi-totalité des lignes, dont Nantes (+27,9 %), Marseille (+8,8 %), Rennes (+8,5 %), Lille (+5,9 %) et Nice (+4,6 %).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information