Trafic encore très perturbé par la grève à Tisséo : quasi pas de bus, ni de métro en soirée

Le réseau Tisséo sera encore très perturbé vendredi 16 juin à Toulouse (Haute-Garonne). Le personnel entame un nouveau jour de grève. Résultats, tramways et bus circulent très peu et il n'y aura pas de métro en soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle journée de crispation dans les transports en commun toulousains vendredi 16 juin. Le réseau est particulièrement perturbé par un nouveau mouvement de grève du personnel de Tisséo. 

Métros en journée, très peu de bus et de trams

"Les métros circuleront uniquement entre 6h00 et 19h15" indique le réseau de transports en commun sur son application et site Internet, au lieu d'un arrêt de circulation en début de nuit comme il est de coutume les vendredis soirs. 

Les bus ne rouleront quasiment pas non plus. Au départ d'Arènes, aucun bus n'était prévu ce matin. "La majorité des lignes de bus ne circule pas" confirme Tisséo sur ses plateformes en ligne. 

Quand au tramway, en plus de la ligne T2 arrêtée en raison de travaux depuis début juin, la ligne T1 est aussi interrompue ce jour : "le tram T1 ne circule pas" annonce le réseau de transports toulousain, même si deux départs étaient affichés ce matin à Arènes. 

Pour rappel, le personnel de Tisséo multiple les jours de grève afin de réclamer le maintien de leur clause de sauvegarde, qui permet l’indexation de leur salaire sur l’inflation, et que la direction veut supprimer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité