Transports en commun : bus et tram perturbés, lundi noir à Toulouse avec une nouvelle journée de grève chez Tisséo sur fond de rendez-vous judiciaire

Un nouvel appel à la grève a été lancé par les organisations syndicales de Tisseo : la journée de lundi 18 septembre 2023 s'annonce compliquée dans les transports. Le mouvement social porte toujours sur le maintien d'une clause qui permet l'indexation des salaires sur l'inflation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc une nouvelle journée perturbée au niveau des transports en commun lundi 18 septembre qui se profile pour les Toulousains. Les organisations syndicales Sud, CGT, FNCR et CFDT lancent un nouvel appel à la mobilisation. La suite du mouvement social entamé il y a plusieurs mois pour demander le maintien d'une clause permettant l'indexation des salaires sur l'inflation. 

Plusieurs lignes de bus ne circulent pas

En plus de la ligne de tram T1 "perturbée", six lignes de bus sont à l'arrêt selon les informations de Tisseo (les lignes 15, 21, 39, 56, 66 et 81). Les itinéraires du 54 et 29 sont eux modifiés. Le Teleo et le métro fonctionnent normalement, même si des travaux interrompent toujours partiellement la ligne B à partir de 21 heures. Tisseo invite à se renseigner sur son trajet avant de prendre les transports. 

Assignation

Une journée particulièrement importante pour les quatre syndicats puisque ce même lundi 18 septembre 2023, à 14 heures, leurs représentants sont assignés au tribunal judiciaire par la direction de la régie pour les blocages des dépôts de bus organisés au début de l'année 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information