Comme chaque année, France 3 Midi-Pyrénées vous propose de désigner le sportif ou la sportive de l'année. Par ses résultats, son engagement, il ou elle aura porté haut les couleurs de la région cette année. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour choisir le lauréat 2016.
Après le rugbyman Luke McAlister (2012), la marcheuse Violaine Averous (2013) et les nageurs Joris Bouchaut (2014) et Nicolas D'Oriano (2015), qui sera le sportif ou la sportive 2016 désigné par les internautes et téléspectateurs de France 3 Midi-Pyrénées ?
Comme chaque année, en hommage à notre collègue Marc Guillaume, nous sélectionnons des sportifs qui se sont illustrés durant la saison. C'est vous, en votant sur notre site et notre page facebook, qui choisissez alors l'élu(e) qui se verra remettre en janvier le Trophée Marc Guillaume.
Les votes seront clos le 31 décembre à minuit.
Cette année est marquée par la présence dans la "sélection" de médaillés olympiques et paralympiques mais aussi de deux entraîneurs dont le travail a permis à leur club de s'illustrer.
Voici, la sélection 2016 (par ordre alphabétique) et juste en-dessous, le formulaire pour voter.
Thibault Colard (aviron)
Licencié au Toulouse Université Club (TUC) aviron, le rameur a ramené une médaille de bronze en aviron des jeux olympiques de Rio.Pascal Dupraz (football)
L'entraîneur du TFC, arrivé en fin de saison dernière, est l'artisan de la "remontada", le sauvetage in-extremis du TFC en Ligue 1.Bernard Goutta (rugby)
L'entraîneur de l'US Colomiers est parvenu à amener le club en 1/2 finale de Pro D2 la saison dernière et Colomiers réussit actuellement un très beau début de saison.Charlène Morgo (boxe française)
Le championne toulousaine est parvenue à conserver son titre de championne du Monde de boxe française savate dans la catégorie des moins de 52 kilos.Astier Nicolas (équitation)
Le cavalier toulousain a conquis deux médailles en concours complet à Rio, l'or par équipes et l'argent en individuel.Sofiane Oumiha (boxe)
Le boxeur toulousain a fait vibrer ses supporters en finale des poids-légers au JO de Rio, décrochant finalement une belle médaille d'argent.Maxime Valet (escrime handisport)
L'étudiant en médecine toulousain a ramené deux médailles de bronze (en individuel et par équipes) en fleuret.Pour voter :