Le procès d'Edith Scaravetti, la compagne de Laurent Baca, disparu en août 2014, puis retrouvé mort coulé dans du béton dans le grenier de sa maison dans le quartier Saint Simon à Toulouse, débute ce lundi devant les assises de la Haute-Garonne.
Elle avait dissimulé fin 2014 le corps, emmuré dans un sarcophage de béton, de son compagnon Laurent Baca, intérimaire âgé de 37 ans, père de ses trois enfants dans le grenier de leur maison de Saint Simon à Toulouse après l'avoir tué d'un coup de fusil.
Le procès pour "homicide volontaire" d'Edith Scaravetti , une aide ménagère aujourd'hui âgée de 30 ans, s'ouvre à partir de ce lundi et pour 5 jours devant les assises de la Haute-Garonne.
Au mois de novembre 2014, la jeune femme, placée en garde à vue avait, selon le procureur, "reconnu que lors d'une dispute, elle avait pris l'arme dont elle était menacée et avait tiré".
Le corps de Laurent Baca avait été découvert caché sous un coffrage cimenté entre deux poutres au sol des combles de la maison du couple.
L'autopsie avait confirmé "la présence d'un projectile dans le crâne de la victime".
Les policiers toulousains enquêtaient sur la disparition inquiétante de Laurent Baca, déclarée au début du mois d'août par sa compagne.
Edith Scaravetti avait rapidement reconnu être responsable de la mort de son compagnon dont elle affirme qu'il la battait, alors qu'il était ivre et sous l'emprise de la drogue, et avoir dissimulé son corps dans le grenier..
L'enquête a établi que les disputes étaient fréquentes au sein du couple.
Mais elle n'est pas parvenue à déterminer si la jeune femme, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a agi seule.