Un incident technique a contraint Tisséo à arrêter la ligne A du métro toulousain de 16h15 à 17h05 puis à nouveau de 17h25 à 18h45 ce lundi.
Une panne technique est à l'origine d'un gros bazar sur le trafic de la ligne A du métro toulousain ce lundi en fin d'après-midi. Arrêté à 16h15, le trafic sur la ligne la plus chargée a repris à 17h05 mais le métro a de nouveau été interrompu 20 minutes plus tard à 17h25. A 18 heures, seule une partie du métro a repris (entre Balma-Gramont et Arênes). Le tronçon Arênes-Basso Cambo était toujours interrompu. La ligne de bus 14 circulait en surface en substitution. Le trafic normal et total a finalement repris à 18h45.Selon nos informations, c'est une panne sur le système d'automatisme (qui contrôle la circulation des rames VAL) en station Reynerie qui est à l'origine de l'incident.
Malgré les vacances scolaires, les usagers étaient nombreux en cette fin de journée à se plaindre auprès de Tisséo, dans cette période où plusieurs mouvements sociaux touchent également le trafic des bus et du métro.
Les joies de @infoTisseo en pleine heure de pointe! Comme si les grèves ne suffisaient pas #metro #toulouse #ligneA pic.twitter.com/ZxEn5mxFpm
— Alexandra Orus (@AlexandraOrus) 13 Avril 2015