Un logiciel conçu à Toulouse, protège les sites internet des cybers-attaques

Depuis 2 semaines, il ne se passe pas une seule journée sans qu'un site internet soit piraté. Les cyber-attaques se comptent par centaines. Pourtant, il existe des moyens pour se protéger. Une société basée à Labège commercialise un logiciel contre les pirates informatiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des cybers-attaques malveillantes sur des sites institutionnels et privés. Peu après les attentats des 7 et 9 janvier «plus de 1300 attaques ont été revendiquées par des équipes de hackers se revendiquant d'organisations islamistes» a indiqué Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.
Il a précisé que 25 000 sites avaient été piratés et qu'une «réponse judiciaire commune», dont il n'a pas précisé la nature, avait eu lieu.
Attaques criminelles, ou espionnages industriels, Midi-Pyrénées est la 3ème région la plus piraté en France.
A Labège, une société a mis au point un logiciel pour prévenir tout risque d'intrusion.

Reportage Bruno Frédiani Frédéric Desse






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information