• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un rassemblement officiel mardi au Capitole à Toulouse

© REMY GABALDA / AFP
© REMY GABALDA / AFP

La préfecture a confirmé qu'un rassemblement aurait lieu ce mardi place du Capitole à 17h30 pour une minute de silence après les attentats de Paris.

Par Véronique Haudebourg

La préfecture a confirmé qu'un rassemblement allait être organisé place du Capitole pour le dernier jour du deuil national ce mardi à 17h30. Pour des raisons de sécurité, il n'y aura pas de marche mais un simple moment de recueillement pour une minute de silence. Les syndicats et les associations ont annoncé un autre événement, une marche contre la barbarie, samedi. Pour le moment, aucune demande n'a été faire à la préfecture pour ce rassemblement.

Samedi soir, un rassemblement spontané a eu lieu devant le Capitole ou des Toulousains sont venus déposer des fleurs,des dessins et des bougies et se recueillir dans la ville marquée par les attentats perpétrés par Mohamed Merah il y a 3 ans.

Ce lundi, une minute de silence a lieu partout en France. Certains services administratifs fermeront dès 11h30 mais aucun fermeture particulière n'est prévue. Les écoles sont ouvertes.

Le préfet de région a également précisé que des moyens de sécurité étaient renforcés avec deux unités mobiles supplémentaires et que tous les congés et les permissions avaient été annulés en raison de l'état d'urgence. 

En raison de cet état d'urgence que le congrès réuni ce lundi à Versailles pourrait prolonger, les contrôles aux frontières sont renforcés comme à Toulouse, Blagnac ou sur la frontière terrestre avec l'Espagne

Notre dossier complet sur les attentats de Paris



A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus