Un simple stationnement gênant permet la découverte d'armes de guerre et l'arrestation d'un homme de 31 ans

Le hasard fait parfois mal les choses pour les délinquants. Un simple problème de stationnement sur le marché de Saint-Sulpice-sur-Lèze, au sud de Toulouse, a permis la découverte d'armes de guerre et la présentation devant la justice d'un homme de 31 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé par un stationnement gênant pour se finir par une présentation au parquet de Toulouse (Haute-Garonne), lundi 22 janvier, pour un homme de 31 ans, accusé de trafic d'armes.

Sur le marché Saint-Sulpice-sur-Lèze, au sud de Toulouse, des exposants signalent à la gendarmerie un véhicule stationné, gênant leur installation, comme le rapporte la Dépêche du Midi à l'origine de l'information.

En voulant déplacer la voiture, les militaires remarquent des emballages suspects à l'intérieur. En réalité, plusieurs fusils à lunette, des armes de guerre capables de tirer à longue distance. Le parquet a immédiatement confié l'enquête à la brigade de recherches de la compagnie de Muret.

Des perquisitions sont alors menées chez le propriétaire du véhicule. Six fusils sont finalement retrouvés, dont deux équipés d'une lunette de visée. L'homme, déjà connu des services judiciaires, a été interrogé tout au long du week-end, toujours selon le quotidien régional. La question est désormais de savoir si cet arsenal était destiné à la vente ou à une collection personnelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité