Un titre de champion du monde, un record de France et des médailles pour l'apnéiste de Toulouse, Guillaume Bourdila

L'apnéiste de Toulouse, Guillaume Bourdila, revient les poches pleines du championnat du monde d'apnée qui s'est déroulé au Koweit du 8 au 13 mai. Le Toulousain ramène un titre de champion du monde et un record de France en Apnée dynamique monopalme, une médaille d'argent et une médaille de bronze.

"La voilà ! La voilà la performance que j’ai attendu toute la semaine !  Une semaine difficile qui se termine en apothéose". Guillaume Bourdila ne cache pas sa joie. Avec 306,60 m réalisés en Apnée dynamique monopalme, le Toulousain s'est adjugé un record de France et un titre de champion du monde.

Nager au delà des 300 m

L'apnéiste s'est offert également une médaille d'argent à l'épreuve sans palme et le bronze au bi-palmes.

Guillaume Bourdila est désormais l'heureux détenteur de trois records de France en apnée, et de douze médailles mondiales, dont cinq en or et cinq en argent. L'ancien maître nageur n'est pas rassasié pour autant et se lance déjà dans son prochain défi : battre le record du monde détenu par Malina, le seul à avoir réussi à nager au-delà des 300 mètres. Bourdila se sent capable de franchir ces vingt mètres supplémentaires, considérant que le plus difficile vient d'être fait. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité