Les agriculteurs était de nouveau dans la rue samedi à Toulouse où, à l'appel des Jeunes Agriculteurs de la Haute-Garonne, ils ont organisé une "agri-parade" pour sensibiliser le public aux difficultés de leur métier.
Finis le blocage de la rocade ou le déversement de fumier à la cité administrative de Toulouse...au moins pour le week-end. Samedi, les jeunes agriculteurs de la Haute-Garonne, qui s'étaient déjà illustrés en parodiant sur les réseaux sociaux la série "Bref" de Canal + pour évoquer leurs difficultés, se sont lancés dans un nouveau mode de communication : l'"agri-parade".
Une cinquantaine d'agriculteurs à bord de six chars ont ainsi défilé dans les rues de Toulouse en tentant dans une ambiance bon enfant de discuter avec les passants de leurs difficultés.
"C'est comme une Techno Parade, mais avec des agriculteurs", explique l'un d'eux. "Et si nous avons choisi d'aller à la rencontre des consommateurs, c'est parce-que pour sauver le monde agricole il faut consommer local et français". "Nous traversons une crise sans précédent", ajoute-t-il. "L'avenir de notre agriculture passe aussi par le choix des consommateurs ».
En vidéo, le reportage de Christine Ravier et d'Emmanuel Fillon :
Une cinquantaine de jeunes agriculteurs de la Haute-Garonne ont organisé à Toulouse un défilé de 6 chars qui se voulait festif .
Une "agri-parade" pour expliquer les difficultés de leur métier aux citadins.