Après l'incendie de 17 véhicules dans le quartier d'Empalot à Toulouse, une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour aider les habitants traumatisés.
Dans ce quartier vivent de nombreuses personnes agées.
Malgré la baisse notable de la délinquance , information confirmée par la police, les habitants restent quelque peu craintifs.
Les incendies de véhicules de dimanche n'ont fait qu'amplifier ce sentiment d'insécurité. Afin de les aider à passer ce cap, une cellule psychologique a été mise en place.
Rappel des faits
Une quinzaine de véhicules ont été détruits ou endommagés par les flammes tôt dimanche matin dans le quartier sensible d'Empalot à Toulouse.
Les riverains de ce quartier du sud de la ville ont été réveillés vers 05H00 par la fumée des véhicules en feu. Pompiers et policiers ne doutaient pas dimanche de l'origine volontaire du sinistre mais ignoraient combien de voitures avaient été initialement visées, le nombre élevé de véhicules endommagés pouvant s'expliquer par la propagation des flammes d'une voiture à l'autre.
Les flammes ont également noirci l'un des murs d'un foyer abritant des personnes handicapées. Certaines d'entre elles ont été légèrement incommodées par la fumée mais n'ont pas nécessité de prise en charge par les services de secours.
Les pompiers sont parvenus à rapidement éteindre l'incendie et leur intervention, ainsi que celle de la police pour sécuriser les lieux, s'est déroulée sans encombres.
Vidéo : le reportage de Sandrine Morch et Eric Foissac