Une centaine de manifestants devant le commissariat central de Toulouse pour demander la "libération immédiate" des gardés à vue

10 personnes sont encore placées en garde à vue, après leurs interpellations survenues en marge de la manifestation anti-barrage de Sivens, qui a eu lieu à Toulouse, samedi 8 novembre. 11 autres personnes  interpellées ont été remises en liberté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bonne centaine de personnes s'est rendue devant le commissariat de police de Toulouse, à 17 heures, ce dimanche 9 novembre, pour protester contre les mises en gardes à vue de 21 manifestants.

La veille, la police avait en effet procéder à  21 interpellations en marge de la manifestation anti-barrage de Sivens, interdite par la préfecture. 

A l'issue du rassemblement, 10 personnes ont été maintenues en garde à vue au sein du commissariat central. Les 11 autres ont été relâchés, avec rappel à la loi.

A l'occasion de ce rassemblement, des membres du NPA mais aussi du Front de Gauche et du syndicat Sud ont aussi rappelé leur opposition au projet de barrage de Sivens, demandant par la même l'arrêt des travaux sur le site.

Mardi 11 novembre le collectif ZAD31 tiendra une assemblée générale à Toulouse, à 19 heures. Albi accueillera par ailleurs le prochain grand rassemblement invitant pacifistes et écologistes de tous les collectifs, à manifester, samedi 15 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information