• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une école maternelle insalubre à Toulouse, les parents d'élèves se mobilisent

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Des murs fissurés, un bloc de béton au sol, les accès à la cour restreints : les parents d'élèves de l'école maternelle Sarrat à Toulouse sont inquiets pour la sécurité de leurs enfants. Ils demandent des réponses à la mairie et des travaux en urgence. 

Par Pascale Lagorce

Les parents d'élèves de l'école maternelle Sarrat qui se trouve place Dupuy à Toulouse (31) ont décidé de passer à l'action. Ce vendredi matin, à l'ouverture des portes, ils ont distribué des tracts notamment pour dénoncer l'insalubrité du bâtiment scolaire et les conséquences sur les enfants. Cette école accueille 130 élèves. 

Les accès aux toilettes et à la cour de récréation sont restreints en raison du danger. Le bâtiment est fissuré, un bloc de béton est tombé durant l'été. Des barrières ont donc été installées et les fenêtres ont été consolidées.
Selon les parents d'élèves, la mairie (responsable des bâtiments scolaires)  a été alertée depuis des mois. Ils affirment n'avoir reçu aucune réponse. L'inspection d'académie a été prévenue. La municipalité se défend. Selon elle, toutes les mesures de sécurisation ont été prises et des travaux seront engagés pendant l'été 2016. 

En vidéo, le reportage de Stéphane Compan et Denis Hémardinquer :
Une école maternelle insalubre à Toulouse, les parents d'élèves se mobilisent
 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus