Le Muséum de Toulouse se consacre aux NAC, les nouveaux animaux de compagnie. A partir de ce mardi 5 juillet et jusqu'au 27 juin 2017, il propose de découvrir ces "bêtes" pas forcément jolies qui ont envahi notre quotidien.
Les Nouveaux Animaux de Compagnie (Nac) ont envahi les salons des particuliers au cours des vingt dernières années.
C'est presque devenu une mode d'avoir une tortue ou un grosse araignée à la maison. Les fameux NAC sont mis à l'honneur dans une exposition proposée par le Muséum de Toulouse à partir de ce 5 juillet et jusqu'au 27 juin 2017. Une sorte de mise en bouche avant la grande exposition temporaire qui ouvrira en octobre sur le thème "Chiens et Chats".
Les nouveaux animaux de compagnie comprennent par exemple les insectes, les lézards ou encore les pythons royaux et on estime que 5% des foyers en France qui possèdent un animal familier détiendraient un NAC. Ces animaux représentent un business alléchant.
Alors avoir un python royal chez soi, cela peut faire peur, mais en fait ces animaux ont beaucoup d'avantages. Ils demandent parfois moins d'entretien qu'un chat ou qu'un chien. Un python adulte n'a besoin d'être nourri qu'une fois toutes les deux semaines, donc si vous partez en vacances pas besoin de le faire garder.
Les pythons et autres reptiles par exemple, auraient même le pouvoir de détendre les personnes stressées.