Une exposition "Dominique Baudis photoreporter" présente à Toulouse une trentaine de clichés en noir et blanc pris par l'ancien maire avant qu'il ne se lance en politique, alors qu'il était reporter de télévision au Proche Orient
C'est une facette moins connue de Dominique Baudis : ses photographies prises dans les années 70. L'ancien maire de Toulouse, de 1983 à 2001, décédé le 10 avril 2014, était alors grand reporter au Proche-Orient et vivait au Liban au moment où le pays basculait dans la guerre.
Parallèlement aux nombreux reportages télé effectués au Proche Orient, Dominique baudis en profitait pour prendre des photographies. La galerie du Château d’Eau les avait exposées en 1981. Quarante ans après, ils sont de nouveau proposés au public jusqu'au 28 mai à Toulouse au numéro 17 de la rue Alsace-Lorraine.
"Après cette période, écrit la veuve de Dominique Baudis, Ysabel Saïah Baudis, dans la préface du livre posthume de son mari "Dans ses yeux" publié récemment chez orients éditions, "il n’a plus jamais repris son appareil photo. Il voyait l’autre face de l’actualité, la vie quotidienne qui continuait, les femmes qui travaillaient, les enfants qui jouaient, la nature si belle alors que les armes pointaient".