Une façade de maison s'effondre, 10 familles et un commerce évacués en urgence en centre-ville, 5 immeubles impactés

Plus de peur que de mal pour les habitants de la rue du Barry à Montréjeau en Haute-Garonne. Ce dimanche 1er septembre en début de soirée, une dizaine de familles ont dû être évacuées par les pompiers, après l'affaissement d'une façade. Cinq immeubles d'habitations et un commerce sont impactés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la veille de la rentrée scolaire, une dizaine de familles de Montréjeau ont dû quitter leur logement en urgence. Dans le centre-ville, une façade s'est effondrée, menaçant, 5 immeubles et un commerce. 

L'alerte a été donnée vers 19h10 ce dimanche 1er septembre 2024. Pour des raisons encore inconnues, une façade vient de se dérober dans la cour intérieure d'une maison mitoyenne, située au 47 rue du Barry dans le centre-ville de Montréjeau. Fort heureusement, il n'y a pas de victime.

Les pompiers du SDIS 31, très vite sur place, n'ont pu que constater les dégâts. Ils ont procédé à l'évacuation de la maison, ainsi que plusieurs immeubles d'habitations et un commerce, situés dans le secteur. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Après une reconnaissance à l'aide de drones, le bilan définitif fait état de cinq bâtiments touchés. Les familles ont été relogées par la municipalité. Quant au commerce, il restera fermé en raison du risque d'effondrement. Du chômage technique est à prévoir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information