Les sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés, lundi 4 décembre 2023, à Montrabé (Haute-Garonne) pour un accident impliquant un TER et un véhicule léger. La collision survenue à un passage à niveau, a entraîné l'interruption de la circulation ferroviaire.
Depuis 10h20, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont à Montrabé en raison d'un accident impliquant un TER et un véhicule léger. Le choc s'est produit au niveau d'un passage à niveau, entraînant une interruption totale de la circulation ferroviaire entre Toulouse (Haute-Garonne) et Saint-Sulpice (Tarn).
Selon les premières informations fournies par le Sdis 31, un occupant du véhicule légera été transporté à l'hôpital. Environ 200 passagers à bord du TER ont été évacués mais aucun n'a été blessé.
🔴 10h54 [Toulouse ↔️ Mazamet/Rodez/Aurillac]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) December 4, 2023
❌ Les circulations sont interrompues entre Toulouse Matabiau et Saint-Sulpice en raison d'un accident à un passage à niveau ❌
Les équipes spécialisées sont actuellement sur place.
Reprise estimée : 13h15
Besoin d'une info ? ⤵️ pic.twitter.com/A1ZCZF6TYk
La SNCF travaille au diagnostic des dégâts subis par le train et sur la mise en place de bus de substitution pour transporter les passagers vers leur destination. Selon la communication de la SNCF, l'accident semble avoir été causé par le non-respect des règles de sécurité au passage à niveau. Le conducteur du véhicule âgé de 53 ans aurait franchi le passage avant que la barrière ne soit relevée.