Une voiture percutée par un TER après avoir traversé au passage à niveau sans attendre que la barrière soit relevée : la circulation ferroviaire interrompue

Les sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés, lundi 4 décembre 2023, à Montrabé (Haute-Garonne) pour un accident impliquant un TER et un véhicule léger. La collision survenue à un passage à niveau, a entraîné l'interruption de la circulation ferroviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 10h20, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont à Montrabé en raison d'un accident impliquant un TER et un véhicule léger. Le choc s'est produit au niveau d'un passage à niveau, entraînant une interruption totale de la circulation ferroviaire entre Toulouse (Haute-Garonne) et Saint-Sulpice (Tarn). 

Selon les premières informations fournies par le Sdis 31, un occupant du véhicule légera été transporté à l'hôpital. Environ 200 passagers à bord du TER ont été évacués mais aucun n'a été blessé.

La SNCF travaille au diagnostic des dégâts subis par le train et sur la mise en place de bus de substitution pour transporter les passagers vers leur destination. Selon la communication de la SNCF, l'accident semble avoir été causé par le non-respect des règles de sécurité au passage à niveau. Le conducteur du véhicule âgé de 53 ans aurait franchi le passage avant que la barrière ne soit relevée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information