L'affiche sportive du week-end mettait face à face les deux métropoles de l'Occitanie. Toulouse et Montpellier se sont affrontées et confrontées. L'avantage revient à la Ville Rose avec une doublé du TFC et du Stade Toulousain.
Le calendrier a pris la tournure d'une compétition régionale. Le même jour, les deux métropoles Occitanes se seront retrouvées face à face pour deux matchs. Le TFC rencontrait, à domicile, le MSHC et les Stadistes se déplaçaient à Montpellier.
Bilan : les Toulousains remportent les deux rencontres.
Le Stade Toulousain "plaque" Montpellier
Ce n'était gagné. "Les Rouges et Noirs" se sont déplacés à Montpellier avec une équipe remaniée. L'absence de "piliers" notamment l'International Antoine Dupont aurait pu coûter cher aux Toulousains. Mais le résultat est là. Le Stade a battu le champion de France en titre sur sa propre pelouse.
Les Stadistes se sont imposés sur le score de 17 et 19. Ils sont désormais en tête du classement du Top 14. Le prochain match se déroulera le samedi 8 octobre à Ernest-Wallon. Mais il n'aura plus de dimension "Occitane" puisque les Toulousains affronteront Clermont-Ferrand.
Le TFC s'impose face au MHSC
Quelques heures avant la victoire du Stade, c'est le TFC qui s'est imposé, à domicile, face aux Montpelliérains.
Victoire du @StadeToulousain au @MHR_officiel ❤️? Victoire du @ToulouseFC face @MontpellierHSC ?? Bref Toulouse plus que jamais capitale de l’Occitanie ? Et pis c’est tout ! Tolosa ? #Rugby #football #Toulouse
— Pascale Lagorce (@ovaliegirl) October 2, 2022
Le match a mal démarré pour les Toulousains. Le jeune défenseur Héraultais, Nicolas Cozza, a ouvert le score à la 7éme minute.
Mais, après un incroyable match, le TFC remportent la rencontre (4-2).