Le Toulouse Football Club a annoncé ce lundi matin qu'il avait saisi la Ligue de Football Professionnel après le dysfonctionnement de la VAR à Rennes. Les images montraient pourtant qu'il n'y avait pas pénalty, ce qui a coûté le match nul aux Toulousains.
Il y a des VAR qui restent en travers de la gorge ! Le TFC a annoncé dans la matinée lundi 1er octobre que le club toulousain avait déposé une réclamation auprès de la Ligue de Football Professionnel (LFP) après le match Rennes-Toulouse de dimanche après-midi, qui s'est soldé par un match nul 1-1.
Les arbitres avaient prévenu les deux capitaines que le système de vidéo-arbitrage ne fonctionnait pas.
Pas de bol, il aurait été bien utile sur la faute sifflée dans la surface de réparation contre le défenseur toulousain Jean-Clair Todibo. Les vidéos de la chaîne Bein Sport montrent pourtant que le joueur touche le ballon et pas son adversaire. Mais l'arbitre a tout de même sifflé un pénalty, transformé par Rennes et attribué un carton jaune au défenseur toulousain.
Les supporters toulousains ont crié au scandale. Quant au club, il a donc saisi la LFP et demande le retrait du carton jaune pour Todibo.