• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Découvrez la première capsule passagers d'Hyperloop, le train hypersonique, avant son arrivée à Toulouse

Voici la première capsule d'Hyperloop / © Hyperloop
Voici la première capsule d'Hyperloop / © Hyperloop

La première capsule passagers au monde a été présentée ce mardi en Espagne où elle a été construite. Elle va être acheminée à Toulouse où son assemblage sera terminé avant des essais sur le site de Francazal. 

Par Fabrice Valery

Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a dévoilé ce mardi à Puerto de Santa Maria la première capsule de passagers grandeur nature au monde qui sera très bientôt acheminée à Toulouse en vue des premiers essais. 

La capsule se nomme "Quitero One". Elle a été fabriquée en Vibranium, un matériau composite, développé à cette occasion. Assemblée au sud de l'Espagne, elle va maintenant être acheminée sur le site de Francazal à Toulouse, où Hyperloop TT a installé sa première base d'essais pour son train du futur supersonique. 

La capsule est longue de 32 mètres et pèse 5 tonnes. Au centre de recherche et développement d'Hyperloop TT à Toulouse, les ingénieurs et techniciens vont procéder à l'assemblage final et à l'intégration dans le système hypersonique avant d'être utilisée sur la piste d'essais. 

Hyperloop TT a publié, à cette occasion, une vidéo en timelapse du montage de la capsule : 
Assemblage de la première capsule d'HyperloopTT

Les premiers tubes pour la piste d'essais étaient arrivés en avril dernier à Toulouse. Sur une emprise de l'ex-base aérienne de Toulouse-Francazal, Hyperloop TT veut installer une zone d'essais de plusieurs centaines de mètres avant l'homologation de ce type de transports. 

Plusieurs projets de ce transport du futur sont en cours de préparation dans le monde. Une course effrénée est lancée entre mastodontes pour être les premiers à tester ce nouveau mode de transports qui pourrait rapprocher les grandes villes avec des trajets de plusieurs centaines de kilomètres... en quelques dizaines de minutes !

 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus