VIDEO. Du terrain aux vestiaires : on vous fait visiter les coulisses du Stadium de Toulouse

Avis aux supporters du TFC : les coulisses du Stadium sont ouvertes aux visiteurs depuis peu. L'occasion de découvrir l'histoire du club et de visiter des lieux emblématiques du stade.

Vous rêvez de vous mettre dans la peau (quelques minutes) d'un joueur de football professionnel ou d'un riche sponsor du TFC ? Depuis novembre, vous pouvez faire mieux : visiter les coulisses du Stadium de Toulouse, des vestiaires au terrain en passant par la tribune présidentielle.

Des visites ouvertes aux supporters du club, mais pas que. Et surtout, c'est l'occasion de tout savoir sur l'histoire du football à Toulouse que les guides connaîssent sur le bout des doigts.

Première étape de la visite : le restaurant panoramique. Plaisir rare ensuite, les visiteurs en profitent pour s'installer (un instant) dans un fauteuil de la tribune présidentielle.
 


"Le TFC je le suis depuis que je suis tout petit. Depuis peu, on a l'occasion de découvrir les coulisses donc on en profite", indique un supporter. Ensuite, tout le monde redescend. Et cap sur les vestiaires.

Les visiteurs choisissent la place de leur joueur préféré pour s'y installer quelques minutes. S'installer à la place de son idole, ça fait quelque chose, surtout pour un jeune footballeur : "Je viens toutes les deux semaines et maintenant je vois à quoi ça ressemble à l'intérieur, comment les joueurs se préparent... Et c'est super !"

 

Regardez le reportage de Eric Coorevits et Yann-Olivier d'Amontloir

 

L'occasion également de découvrir la salle de sports des joueurs, des douches bien-sûr et même une piscine qui a été le théâtre de drôles de scènes. "Pour la petite anecdote : en 2007, suite à une petite euphorie dans les vestiaires, le maire Jean-Luc Moudenc a été jeté dans la piscine... et il s'est cassé la jambe", explique le guide.
 
Moment de détente ensuite dans la salle de presse où les plus grands amateurs improvisent une conférence d'après-match. Et enfin vient le moment de la grande émotion : l'entrée sur le terrain. C'est le clou de cette visite qui ravit la curiosité des participants. Toutes générations confondues.

"J'ai toujours vécu avec le foot, avec mon père, mon frère... Ca fait deux ans que je suis ici et je me suis dit que je devais venir le visiter, assister à quelques matches", raconte une jeune supportrice. Tout ce qu'il faut pour redonner l'envie de chausser les crampons !

 
Infos pratiques
Durée : 1h30
Tarifs : 13 euros par adulte (10 euros pour les mineurs, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes handicapées, familles nombreuses), gratuit jusqu’à 6 ans. 
25 personnes maximum par guide
Animaux interdits
Réservation obligatoire ici
Certaines parties de la visite ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite (dont la proximité terrain) 
Les mineurs doivent être accompagnés pour la visite
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité