VIDEO - "J'ai presque tout lu" : quand Charles Aznavour parlait de son amour pour la littérature à Toulouse

En 2012, l'artiste, décédé ce 1er octobre, avait partagé la scène avec Atiq Rahimi au Marathon des Mots à Toulouse et dit son amour pour les livres, dans lesquels il s'était instruit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un grand monsieur qui a tiré sa révérence. Charles Aznavour est mort ce 1er octobre 2018. Il laisse des centaines de chansons et le souvenir d'un homme cultivé. 

A Toulouse, en 2012, lors du festival Le Marathon des Mots, Charles Aznavour avait évoqué pour France 3 sa relation avec les livres : 
 

J'ai réussi à me parfaire, aussi peu que je pouvais, à travers la lecture uniquement. Je crois que j'ai une des plus belles bibliothèques de mon métier, je crois que ça doit même être la plus belle. Et j'ai presque tout lu. C'est comme ça que je me suis un petit peu instruit parce qu'à la base je n'étais pas instruit du tout. (Charles Aznavour). 


Au Théâtre National de Toulouse (devenu Théâtre de la Cité), Charles Aznavour partageait la scène avec l'auteur franco-afghan Atiq Rahimi qui lui avait consacré un texte. 

C'est à cette occasion que ce reportage avait été tourné, en juin 2012, par Pascale Lagorce et Jean-Luc Pigneux : 

La dernière fois que Charles Aznavour est venu à Toulouse, c'était le 30 janvier 2018, au Zénith. Une tournée triomphale, qui fut donc sa tournée d'adieux. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information